L’Ecosse « plus à venir » alors que Gregor Townsend « fier » de montrer en France
Le sélectionneur écossais Gregor Townsend est fier de son équipe, qui a battu de justesse la France à St Etienne.
L’équipe de Townsend, qui a battu les Bleus 25-21 à Murrayfield il y a une semaine, a frôlé la victoire sur le sol français samedi avant de s’incliner 27-30.
L’Ecosse a battu la France 4-3 au stade Geoffroy-Guichard et Townsend était satisfait de l’ajustement de son équipe avec les hôtes de la Coupe du monde.
« Cela a juste montré le caractère et la compétitivité de l’équipe », a-t-il déclaré alors que l’Écosse menait 27-10 mais égalisait avant que la France ne gagne aux tirs au but.
« Ils voulaient gagner ce match et ils se sont battus pour le gagner. Évidemment, nous étions un peu déçus de ne pas l’avoir fait. »
« Même si c’est un match nul, nous pouvons en tirer plus de choses positives car nous sommes ici pour gagner. Mais il y a beaucoup plus à venir de cette équipe. »
« Nous avons montré au cours des 15 premières minutes et des 15 dernières minutes que nous pouvions gagner, nos coups de pied arrêtés peuvent être solides, nous pouvons aussi attaquer et marquer. Notre travail consiste donc à tout mettre en place lorsque nous sommes à notre meilleur et plus de 20- 30 minutes et plus. »
L’Ecosse menait 10-6 après une demi-heure, mais le carton jaune d’Ali Price a permis à la France de prendre l’initiative des tentatives de but aux 31e, 41e et 43e minutes.
L’entraîneur Townsend a déploré deux tentatives ratées dans les quatre premières minutes de la seconde mi-temps, mais a été encouragé par la récupération de ses joueurs dans les 20 dernières minutes.
« Je suis très fier de ce que nous avons fait et de la façon dont nous avons commencé le match », a-t-il déclaré. « Notre touche était ambitieuse, précise et très physique. Nous avons dû prendre beaucoup de pression en première mi-temps alors que nous étions derrière. »
« Mais nous avons raté de peu les cinq premières minutes de la seconde mi-temps. Quelques erreurs inhabituelles et la France a eu ses chances. Je suis très fier de l’unité, de l’effort et de la compétence montrés, mais nous sommes désolés de n’avoir rien retiré de Vraiment très déçu.
Townsend annoncera mercredi sa dernière équipe de 33 joueurs pour la Coupe du monde de rugby, avec quatre joueurs actuellement dans l’équipe confrontés à des coupes douloureuses.
Il a donné une réponse honnête lorsqu’on lui a demandé si la défaite au stade Geoffrey Guichard avait changé d’avis sur le repêchage.
« Non. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour y penser. Je suis très fier des 23 équipes ce soir et de la façon dont elles sont arrivées au sommet. Leur objectif est de gagner des matchs, pas de la Coupe du monde », a-t-il déclaré. .
« Ils ont mis leur corps en danger. Le travail acharné des joueurs pendant deux mois est transféré sur le terrain. »
« Nous sommes suffisamment en forme pour faire une réelle différence dans cette Coupe du monde et nous allons avoir beaucoup de joueurs qui lèveront la main pour la sélection au cours des prochains jours. »
Commentaires récents