L’Écosse est revenue d’un déficit de 21-3 à la mi-temps pour battre la France 25-21 lors de son match de préparation à la Coupe du monde de rugby à Murrayfield.
Un énorme revirement a été fait sous Gregor Townsend et ils ont semblé hors de rythme dans les 40 premières minutes, 18 points derrière les Gallic Roosters.
Mais Pierre Schoeman et Dave Cherry ont marqué une victoire qui a renforcé la confiance avant le championnat mondial lors de la victoire d’essai après la pause de Darcy Graham.
La France a eu des tirs de Baptiste Cuyou et Luis Bieler-Biare avant que Cameron Waukey ne passe juste avant la pause.
Cependant, à seulement quatre semaines de leur match d’ouverture de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud, nous avons vu le demi-temps Ben White boitiller avec une blessure à la cheville, éclipsant la victoire à laquelle ils seront confrontés avec impatience. Découvrez ce qui est arrivé au pilier Zander Fagerson après son carton rouge.
L’entraîneur écossais Townsend a apporté 13 ajustements à l’équipe expérimentale qui avait battu l’Italie une semaine plus tôt, avec la plupart de ses joueurs clés restaurés.
Finn Russell a été capitaine pour la première fois en l’absence du capitaine régulier Jamie Ritchie, qui a été écarté d’une blessure mineure au mollet que le personnel médical espère atténuer à temps pour que les deux équipes jouent le week-end prochain à St. Tian a tenu le match revanche.
La formation de départ de la France comprend Paul Boudhunt, Emilion Gellerton et Bille-Biare, trois débutants, Antoine Dupont, Gaël Ficourt et Romain Nta Mark et un groupe de joueurs vétérans qui se reposaient le week-end.
La sélection de l’équipe signifie que l’Ecosse – bien qu’elle soit trois places en dessous de la France – est la favorite des bookmakers.
Les hôtes ont égalisé à la quatrième minute lorsque Russell a tiré un penalty entre les poteaux.
Cependant, la France a pris l’initiative de façon étourdissante à la 14e minute, avec Couyuu libéré sur la ligne après une brillante percée sur la droite de Biele-Biare et Matthew Jalibel. Cette dernière conversion a fonctionné sans erreur.
A la 24ème minute, l’équipe visiteuse continuait à conserver son avance et à creuser son avantage.Le débutant Biel Biarre trouvait l’écart sur la gauche et creusait majestueusement l’écart après la passe de Jalibert, Jalibert passait le ballon dans le temps.
Les malheurs de l’Écosse se sont aggravés lorsque White a été expulsé blessé après une demi-heure et remplacé par George Horne.
Le défenseur avait l’air consterné en quittant le terrain, frappant le banc de frustration avant de boitiller dans le tunnel avec sa cheville bandée par des ambulanciers paramédicaux.
L’Ecosse pensait avoir réduit l’écart lorsque Duhan van der Merwe a franchi la ligne de but à la 33e minute, mais le match a été annulé alors que le Français s’est bagarré après une passe en avant.
La performance désastreuse de l’équipe locale en première mi-temps a été aggravée par le dernier mouvement avant la pause, lorsque Woukee a attrapé le ballon derrière Luck et a sprinté à travers la ligne de but à bout portant. Jalibert a de nouveau ajouté du contenu supplémentaire.
L’Écosse a commencé la deuxième période de façon plus brillante, Graham recevant un centre de Russell et le renversant sous la pression d’Ethan Dumotier. Une fois que le TMO a examiné et approuvé les scores, Russell a lancé la transition.
Cependant, juste au moment où l’équipe locale semblait prête à revenir dans le match, elle a subi un autre coup dur à la 50e minute lorsque Ferguson a été expulsé pour un défi élevé sur Pierre Bourgarit. La violation a ensuite été transformée en carton rouge à la suite d’un examen du bunker.
Cependant, à la 54e minute, 14 joueurs ont encore réduit l’avance de la France lorsque Scoeman a passé le ballon au bulldozer et Russell s’est converti.
Les Écossais étaient sauvages et pensaient qu’ils étaient devant lorsque Blair Kinghorn a sprinté derrière le poteau, mais la charge de Graham a exclu cette possibilité.
Il convient de noter, cependant, qu’ils ont pris les devants à la 67e minute lorsque le remplaçant Cherry les a fait tomber. Cette fois, la tentative de conversion de Russell a touché le poteau.
Six minutes plus tard, le penalty du capitaine était plus précis et son penalty donnait à l’Écosse une avance de quatre points avant de résister à la pression finale de la France pour gagner.

http://twitter.com/PlanetRugby/status/1687855223686017024?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1687855223686017024%7Ctwgr%5E1390809a3df2a7286331bdc37273e1a0c4df5797%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fscotland-come-from-18-points-down-to-stun-rugby-world-cup-hosts-france