La France a battu l’Italie 60-7 au Stade OL de Lyon pour prendre la tête du Groupe A et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de Rugby.
Damian Penaud (deux), Louis Bielle-Biarrey, Thomas Ramos, Matthieu Jalibert Jalibert), Peato Mauvaka (Peato Mauvaka) et Yoram Moafana (deux) ont aidé l’équipe bleue à la victoire.
Ramos a en outre contribué six tirs et un penalty, tandis que Melvin Jamine a réussi un tir et un penalty pour aider la France à atteindre facilement le sommet.
Ce fut une autre soirée qui donne à réfléchir pour l’Italie, qui n’a fait que de légers progrès depuis une défaite 96-17 contre la Nouvelle-Zélande qui l’a éliminée de la Coupe du monde.
Seule une lourde défaite éliminerait l’équipe locale, mais cela n’arrivera jamais puisque la France a tenté huit fois à Lyon.
Peno (deux personnes), Bille-Biare et Ramos ont tous franchi la ligne d’arrivée en première mi-temps, et Jalibert, Mowaka et Mofana (deux personnes) ont continué à travailler dur en seconde période, une victoire record sur son adversaire.
Les quarts de finale affronteront soit l’Afrique du Sud, soit l’Irlande, qui rêveront de gloire en Coupe du monde sur leur propre sol.
L’intérêt de l’Italie s’est finalement mal terminé avec le but de Manuel Zuliani à la 70e minute qui leur a finalement donné un but, mais ils sont rentrés chez eux à la fin de leur match nul dans le Groupe A.
La domination de la France a commencé tôt, avec Penaud centrant depuis le corner à la troisième minute et Biel-Bialet esquivant un plaquage tardif 10 minutes plus tard.
Ramos et Jalibert ont ensuite marqué pour l’équipe locale qui menait 31-0 à la mi-temps.
L’attaque s’est poursuivie après la pause avec Mowaka arrivant en touche et Mofana marquant le premier but après avoir reçu une passe de Penaud.
Zuliani a finalement marqué un but pour l’Italie à 10 minutes de la fin, mais Mofana a terminé le match avec une frappe tardive.
Ils peuvent désormais s’asseoir et attendre de connaître leurs adversaires lors des huitièmes de finale.

http://twitter.com/rugbyworldcupes/status/1710386387197837790