L’arrière latéral prolifique des Chiefs, Sean Stevenson, a produit un moment de brillance pour mettre en place un essai alors que l’ailier Ermoni Narava battait Waikato 29-0 en quart de finale du Super Rugby Pacific.
Ce fut une première mi-temps difficile pour les Chiefs, les Reds leur lançant tout, et les hôtes devaient faire quelque chose à la mi-temps pour inverser la tendance.
Les Chiefs attaquent sur le côté droit à l’extérieur des 22 Reds, avec Damian McKenzie jouant un attaquant et sortant le ballon du champ arrière – la passe est bien déguisée car Steven Sen a ouvert un petit écart, et Stevenson s’est conformé.
Le Speedster a trouvé de l’espace avant que plusieurs défenseurs de l’écran ne l’éteignent. Cependant, l’arrière latéral a joué un long ballon dans le flanc gauche de Nalawa et quand il a eu le ballon, il a bloqué le but à l’oreille et a marqué du coin.
C’était l’un des jeux clés qui a donné le contrôle aux Chiefs.
Plus tôt, les Reds ont ouvert le score à la neuvième minute grâce à l’ancienne star de la ligue de rugby Sulyasi Univalu alors que Tom Reiner n’a pas réussi à convertir à la mi-temps.
Le match est devenu prudent après l’ouverture du score et les Chiefs ont repris la tête avec trois lancers francs de Damian McKenzie aux 19e, 23e et 31e minutes.
Son dribble incessant n’a franchi la ligne qu’à la 35e minute, après qu’Harry Wilson ait maintenu la pression de son côté. La deuxième tentative de conversion de Lynagh n’était pas exacte. L’avance des Reds a été arrachée peu de temps après, cette fois par la tentative de Nalawa et le suivi de Mackenzie.
L’affrontement tendu a commencé la deuxième période avec autant de prudence que jamais avant que la pénalité de Mackenzie à la 49e minute ne soit annulée par Lehner trois minutes plus tard.
Les visiteurs se sont battus désespérément pour revenir dans le match et l’ont fait par l’intermédiaire de Vunivalu, qui a ajouté à l’affrontement avec un doublé à l’heure de jeu. Cette fois, Linner a fait le travail sur le tee.
L’atmosphère était tendue et tendue dans les 10 dernières minutes après le lancer franc de McKenzie, et tout a été dit et fait après que le solide n ° 8 Pita Gus Sowakula a dribblé les Chiefs convertis avec seulement quatre minutes à jouer.
Les quarts de finale ont été une rencontre passionnante, mais les favoris se sont qualifiés pour les demi-finales.