Le capitaine des Blues, Patrick Tuipulotu, a montré sa qualité avec une superbe frappe lors d’une victoire 16-9 dans le derby du Super Rugby Pacific contre les Highlanders à Eden Park vendredi.
Comme le score l’a montré, c’était un match compétitif avec peu de tentatives de marquer en 80 minutes.
Après une demi-heure, cependant, les hôtes ont eu une finition solide pour les Highlanders 22, avec Mark Telea, Tom Robinson, Nepo Laulala et Ofa Tuungafasi attirant l’attention avec leur qualité offensive.
La progression de Tuungafasi a été bloquée près de la ligne d’essai des visiteurs, mais le ballon a été rapidement récupéré avant que Finlay Christie ne repère une passe opportune de Tuipulotu, qui s’est écrasé dans le blanc malgré l’attention de Shannon Frizell.
Harry Plummer a marqué pour donner aux Blues une avance de 16-6 à la mi-temps.
Plus tôt, Sam Gilbert et Plummer ont échangé des pénalités, ce qui signifie que les Highlanders menaient de justesse 6-3 après les 10 premières minutes. Un autre penalty de Plummer à la cinquième minute a permis aux hôtes d’égaliser avant que Tuy Plummer ne marque son cinq.
La deuxième mi-temps était un match de bras de fer, avec une compétition intense pour le contrôle, mais la nature sacrifiable du jeu signifiait que nous devions attendre la 79e minute pour le seul but de la mi-temps, un autre penalty de Gregory.
Cela signifie que les Highlanders obtiennent un point positif pour la défaite du match, mais ils attendent avec impatience de voir s’ils se qualifient pour les quarts de finale du Super Rugby Pacific alors que Western Force, Fidji Allemagne Rua et Melbourne Rebels pourraient les dépasser au classement. s’ils gagnent leurs matchs respectifs plus tard ce week-end.