Le patron des Springboks, Rassie Erasmus, critique la publication « appartenant » à World Rugby
Rassie Erasmus a critiqué la publication RugbyPass, propriété de World Rugby, pour ses mèmes soutenant l’Irlande et l’Écosse lors de la Coupe du monde de rugby.
Le directeur du rugby sud-africain a été plus occupé sur les réseaux sociaux cette semaine, les Springboks n’ayant pas participé au dernier tour de poule.
Le match de samedi entre l’Irlande et l’Écosse déterminera la place de l’Afrique du Sud dans le groupe B, la seule issue possible étant l’élimination des champions en titre en huitièmes de finale.
Pour obtenir ce résultat, l’Écosse devait battre l’Irlande d’au moins 21 points et gagner les points supplémentaires. L’Irlande devait marquer quatre fois de plus dans le match, ce qui aurait entraîné l’élimination de l’Afrique du Sud.
RugbyPass a plaisanté sur les alignements dans un article sur X (anciennement Twitter), publiant trois images expliquant ce qu’il faudrait pour éliminer les Springboks.
Leur titre disait : « La liste de contrôle de l’Écosse aujourd’hui : des points bonus gagnés, 21 points d’avance. »
Erasmus a simplement répondu au message, suggérant qu’ils devraient rester neutres, en écrivant « RugbyPass n’appartient pas à World Rugby » avec un emoji riant.
Il a ensuite publié une capture d’écran d’un communiqué de presse confirmant l’acquisition de RugbyPass par World Rugby en octobre dernier.
« World Rugby a acquis RugbyPass pour entrer sur le marché de la vente directe aux consommateurs via un accord de droits étendu avec Sky New Zealand », indique le communiqué.
« World Rugby a acquis RugbyPass et sa gamme mondiale d’actifs numériques dans le cadre d’un vaste accord de droits avec Sky New Zealand annoncé aujourd’hui. »
L’activité d’Erasmus sur le X a toujours fait sensation, les patrons du rugby sud-africain suivant et ne suivant plus les équipes que les Boks affronteront dans le passé.
Il a les yeux rivés sur l’Irlande et l’Écosse avant le week-end. RugbyPass l’a remarqué et a publié une autre image mettant en avant les abonnés d’Erasmus.
L’ancien attaquant des Springbok a fait référence au message, ainsi qu’à une capture d’écran d’un message précédent montrant qu’il avait été supprimé suite à sa réaction, ainsi qu’un emoji haussant les épaules.
Erasmus a désormais également cessé de se concentrer sur l’Écosse et l’Irlande avant les matchs.
Commentaires récents