L’Écosse est revenue d’un score de 6-0 à la mi-temps pour battre la Géorgie 33-6 lors de son dernier match amical de la Coupe du monde de rugby à Murrayfield samedi.
L’équipe de Gregor Townsend a été frustrée dans les 40 premières minutes, avec deux pénalités de Luka Matkava donnant à Lello une courte avance avant la pause.
Cependant, l’Écosse a commencé à attaquer à son retour, avec l’essai de Duhan van der Merwe (2), Rory Darge, Jack Dempsey et Kyle Kyle Steyn qui ont scellé la victoire.
Finn Russell s’est fanfaronné comme à son habitude, réalisant deux transformations dans le match pour remplacer son remplaçant, Ben Healy.
À la 17e minute, l’ailier géorgien Mirian Modebadze a tenté d’attraper le ballon et a sprinté le ballon au-dessus de la ligne, mais l’Écosse, au démarrage lent, a survécu à la 17e minute, mais le défenseur Ollie Smith (Ollie Smith s’est précipité à temps pour éviter le danger.
Cependant, les visiteurs ont continué à maintenir leur avantage et ont porté leur avantage à six points à la 21e minute après que Matt Kava ait marqué un autre penalty.
Mener 6-0 semblait injecter un sentiment d’urgence dans le jeu écossais et ils ont commencé à devenir plus menaçants à mesure que la première mi-temps avançait.
Les hôtes pensaient qu’ils étaient opérationnels à la 36e minute lorsque Steyn – qui a été ajouté au XV de départ vendredi après que Darcy Graham ait été exclu en raison d’une légère tension au quadriceps au centre – a franchi la ligne dans le coin droit mais a suivi un examen du TMO. avant de laisser tomber le ballon car il était considéré comme ayant perdu le contrôle du ballon.
Le seul défaut du tenace Géorgien en première mi-temps a été la vue inquiétante du talonneur Shalva Mamukashvili boitant avant la pause. Hors du terrain à seulement deux semaines du match d’ouverture de la Coupe du monde contre l’Australie à Paris.
L’Écosse étant incapable de prendre un point en tête du classement, elle s’est retrouvée dans une position désormais familière et a dû récupérer en seconde période.
C’est exactement ce qu’ils font. Van der Merwe, qui effectuait son 19e essai pour l’Écosse, a lancé la relance en dépassant le côté gauche après une belle passe de la botte de Russell. Russell a ajouté des joueurs supplémentaires pour donner l’avantage à l’équipe locale.
Les Écossais ont rapidement pris le contrôle de la situation. Darg a également marqué lors de son précédent match à l’extérieur contre la France, forçant le but à bout portant à la 51e minute après que le début de course de Van der Merwe ait été bloqué. Russell a encore une fois réussi le dernier acte du match avant de procéder à une série de remplacements.
À la 59e minute, Dempsey a percé la défense géorgienne et a poussé le côté gauche du poteau, et le remplaçant Healy a complété le tir.
Stein, auteur d’un doublé pour Saint-Etienne la dernière fois, a marqué le quatrième tir à bout portant de son équipe à la 69e minute après que Dempsey ait été bloqué devant la ligne. Healy a de nouveau ajouté du contenu supplémentaire.
Deux minutes avant la mi-temps, le touché direct de Van der Merwe depuis la gauche a offert à l’Écosse une prestation impressionnante qui a ravi les 54 000 spectateurs avant que la frappe de Healy ne soit à nouveau cadrée.

http://twitter.com/PlanetRugby/status/1695494316074877053?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1695494316074877053%7Ctwgr%5Ed263c0e0f4161694100cbf2eb819d2fa33e785c5%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fscotland-find-form-in-second-half-to-seal-come-from-behind-win-over-georgia