Willis Haraholo est peut-être né et a grandi en Nouvelle-Zélande, mais il vit au Pays de Galles et pense que des joueurs comme lui sont essentiels au développement du jeune. Notre site vous propose maillot de rugby Pays de Galles, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

Le talentueux avant-centre a passé deux saisons avec les Hurricanes avant de rejoindre Cardiff City en 2016, formant un partenariat fantastique avec Ray Lee-Rowe.

Il s’est ensuite qualifié pour l’équipe nationale grâce au statut de résident et a fait ses débuts internationaux en 2021, aidant l’équipe de Wayne Pivac à remporter le titre des Six Nations.

En tant que tel, Harrahollow insiste sur le fait que la transmission de l’expérience – venir de Nouvelle-Zélande pour jouer au Pays de Galles puis jouer pour l’équipe nationale – profitera énormément aux joueurs de l’académie.

« Le Pays de Galles a eu une équipe performante avec de bons joueurs étrangers expérimentés qui ont joué dans un environnement différent », a-t-il déclaré à Wales Online.

Il y a quelques années, le Pays de Galles comptait un solide groupe de joueurs étrangers tels que Jerry Collins, Matty Hora et Xavier Rush qui ont encadré de jeunes joueurs gallois qui sont devenus des stars au niveau international.

« Je suis sûr que la plupart d’entre eux vous diront que beaucoup de leurs mentors, et les personnes qu’ils ont modélisées dans le jeu, étaient des joueurs d’environnements différents. »

« De plus, c’est une autre raison pour laquelle je voulais rester à Cardiff. Moi et Rey avons une excellente relation avec beaucoup de jeunes garçons et nous voyons beaucoup de potentiel en eux. »

« Nous ne voulons pas qu’ils soient compromis en étant jetés dans des matchs avec des équipes comme Leinster ou le Storm avant qu’ils ne soient prêts. »

« Vous ne voulez pas voir leur confiance en prendre un coup, surtout dans une année de Coupe du monde où ils vont avoir beaucoup de joueurs seniors sans le Pays de Galles. Je pense qu’il est utile d’avoir des joueurs seniors expérimentés autour pour les aider et les guider. »

Harahhollow a fait 10 apparitions pour le Pays de Galles, la dernière contre l’Italie en mars 2022.

Il a joué dans les premiers tours de la saison 2022/23 du championnat de rugby à XV, mais l’avant-centre s’est blessé aux ischio-jambiers avant de se rompre le tendon d’Achille, le gardant absent pour le reste de la saison.

Alors que les problèmes financiers de la Welsh Rugby Union atteignent un vent contraire, le retour de Cardiff est inopportun.

Les joueurs ont menacé de faire grève après que le WRU et les régions n’aient pas réussi à s’entendre sur un budget pour la saison à venir.

Le problème a été progressivement résolu, mais il a laissé certaines personnes, dont Harraholo, dans une impasse.

« Cela a été très difficile pour moi personnellement parce que je me suis blessé en octobre dernier, donc c’est difficile pour moi d’avoir une opinion sur quoi que ce soit », a-t-il déclaré. « Je pense que nous devons être plus clairs en tant que joueurs et avoir l’impression que tout le monde est sur une page différente. »

« On a dit une chose aux joueurs, puis la WRPA (Wales Rugby Players ‘Association) en a dit une autre. Ce fut une période difficile pour toutes les personnes impliquées, en particulier les garçons qui n’avaient plus de contrat. .  »

« Beaucoup de nos joueurs des îles du Pacifique ont beaucoup de responsabilités culturelles chez eux. C’est la partie la plus difficile de la situation. »

« Je ne prendrais rien d’un garçon gallois dont le contrat était terminé, mais du point de vue de ma famille, nous n’avions pas de réseau de soutien au Pays de Galles sur lequel nous pouvions compter. »

« Beaucoup de garçons peuvent aller dans des maisons familiales, ou obtenir le soutien de membres de la famille à distance de conduite, ou peuvent s’occuper des enfants pendant que vous réglez les choses. »

« En ce moment, nous devons tout jongler sans soutien. Phil Davies (responsable du développement personnel) chez WRPA a été d’une grande aide, mais il ne peut pas faire grand-chose. »

Harahoro a 33 ans et n’a pas encore joué pour un club, mais l’avant-centre se sent toujours suffisamment capable pour contribuer au jeu.

Les anciens Hurricanes préfèrent la France mais ne s’opposeraient pas à rester au Pays de Galles si les conditions étaient réunies

« Regarder les huitièmes de finale, je pense que cela convient à ma façon de jouer », a-t-il ajouté. « J’adore jouer au football en tête-à-tête, essayer et lancer le ballon. »

« Si j’ai la chance d’avoir l’opportunité de jouer en France, je pense que vous verrez le meilleur de moi, mais cela dit, je ne serais pas contre le fait de rester au Pays de Galles. Je comprends les difficultés financières actuelles de ces régions, mais j’adorerais jouer en France. Compromis sur les salaires pour aider le club.

« Je veux porter à nouveau le maillot rouge pour obtenir de bons résultats car la dernière fois que j’ai joué pour le Pays de Galles, nous avons perdu contre l’Italie et cela ne m’a pas mis à l’aise. »

Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Pays de Galles rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !