Sam Caine félicite l’arbitre Ben O’Keeffe pour sa position contre les abus en ligne
Le capitaine des All Blacks, Sam Kane, a pris la défense de l’arbitre Ben O’Keeffe après avoir rendu public les abus qu’il a reçus des fans.
Plus tôt cette semaine, O’Keefe a parlé des abus qu’il a subis après la défaite des Chiefs de Kane contre les Crusaders lors de la finale du Super Pacific Rugby.
Les tensions s’étaient déjà installées le jour du match lorsque les fans des Chiefs ont hué les officiels du match alors qu’ils montaient sur scène pour récupérer leurs médailles. Quelques jours plus tard, le meilleur arbitre néo-zélandais s’est rendu sur Instagram pour parler des abus qu’il avait subis en ligne.
O’Keeffe est ensuite allé plus loin, s’ouvrant sur son processus de révision d’après-match et même discutant de certaines de ses décisions.
Kane, qui a reçu un carton jaune en fin de finale qui s’est avéré décisif, a défendu O’Keeffe et a souligné à quel point le rôle d’un officiel de match était important dans le match. Le dirigeant a également salué la position prise par les arbitres contre les abus.
Kane a déclaré à Rock Radio: « Ils ont fait un travail fantastique dans l’un des emplois les plus difficiles possibles dans le sport et ils ont joué un rôle vital de la base jusqu’à notre football. »
« Il y a un vieux dicton, il n’y a pas de jeu sans eux. Personne ne mérite ce genre d’abus, tout le monde fait de son mieux. Ils ne sont pas différents de nous, les joueurs, ils doivent prendre des décisions en une fraction de seconde. »
« Nous avons donc de la chance d’avoir un arbitre de qualité comme Ben en Nouvelle-Zélande et je suis ravi de le voir condamner ce comportement. »
O’Keeffe est le prochain à participer au match d’ouverture du championnat de rugby à Loftus Firthfield le 8 juillet, entre les Springboks et les Wallabies.
Après le championnat de l’hémisphère sud, il a été choisi comme l’un des arbitres de la prochaine Coupe du monde de rugby en France.
Commentaires récents