Les chefs visent à faire tomber les croisés « extraordinaires » de leurs positions
L’entraîneur-chef des Chiefs, Clayton McMillan, s’est émerveillé de l’éclat des Crusaders vendredi soir, mais cela n’a fait que les motiver davantage.
Les champions en titre de Scott Robertson ont joué avec brio en battant les Blues 52-15 à Christchurch. Notre site vous propose maillot de rugby Chiefs, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !
Les croisés ont connu un début de campagne difficile, y compris deux défaites contre les chefs, mais ils se sont progressivement rapprochés.
La paire va maintenant se rencontrer dans l’exposition Super Rugby Pacific et McMillan admet que les hommes de Robertson seront difficiles à arrêter.
« Ils ont été phénoménaux. Ils ont vraiment élevé la barre et ont donné à un Blues fantastique un air ordinaire », a-t-il déclaré.
« Même le supporter le plus ardent des Chiefs a dû s’asseoir et applaudir leur performance parce que c’était irréel – ils ont vraiment élevé leur jeu au cours des six à huit dernières semaines.
« Les Crusaders ont toujours été la référence, mais si quelqu’un va les battre, j’espère que c’est nous. »
Les Chiefs ont décroché leur chemin vers la finale avec une victoire 19-6 sur les Brumbies, la deuxième équipe australienne qu’ils ont battue en huitièmes de finale.
Comme le match contre les Reds, ce fut une bataille colossale, les hôtes s’éloignant de leurs vaillants adversaires.
Ce n’est certainement pas aussi convaincant que les Crusaders, mais McMillan se fiche de la proximité du match.
Il a ajouté: « Peu importe la taille du score, s’il y parvient la semaine prochaine, je pense que les préparatifs de ces dernières semaines ont été bons et nous donneront confiance. »
« Nous entrons dans chaque match en essayant de nous amuser et de marquer, mais l’histoire nous dit que les demi-finales et la finale vont jusqu’au bout. »
Ce sera un bon match entre les Chiefs et les Crusaders, ce dernier ayant vu certains joueurs clés partir après le match.
Richie Mo’unga jouera son dernier match avant de partir pour le Japon, tandis que Robertson, le manager qui a construit la dynastie, sera le patron des All Blacks après la Coupe du monde.
« Le rugby est cruel, il n’aime pas les fins de conte de fées », a déclaré Mo’unga à Sky Sports.
« Il était crucial que nous fassions un travail (avec les Bleus) pour être de sang-froid et exécuter de toutes les manières nécessaires.
« En tant que Crusaders, c’est ce dont nous sommes fiers. La finale, nous l’avons appréciée et nous voulons relever tous ces défis. »
Les Crusaders ont dû faire face à la difficulté supplémentaire de voir plusieurs joueurs clés écartés pour cause de blessure.
Ethan Blackadder, Joe Moody et David Havili sont tous sur la touche pour l’instant, mais Mo’unga est satisfait des performances de leurs remplaçants.
« C’est une vraie fierté de voir ces garçons se relever, nous n’utilisons pas les blessures comme excuse, nous exigeons beaucoup d’eux et nous attendons des standards élevés, qu’ils soient en première année ou non », a-t-il déclaré.
« Quand nous regarderons en arrière dans quelques années, nous dirons soit que nous l’avons fait, soit que nous ne l’avons pas fait. Personne ne se souviendra du nombre de blessures que nous avons eues ou du nombre d’All Blacks que nous avons eu, l’histoire se terminera et nos noms seront gravés sur les trophées Que ce soit gravé ou non sur le trophée. Cela ne peut pas être une excuse, nous devons passer à autre chose.
« Ce club, c’est toute ma vie. Je donne tellement à ce club et j’en reçois plus en retour. Nous devons juste être calmes et réfléchis avec chaque mouvement et tout ce que nous faisons pendant la semaine. »
Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Chiefs rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !
Commentaires récents