Rhys Webb est le dernier joueur gallois à quitter avant la Coupe du monde de rugby
Le demi de mêlée Rhys Webb suit Justin Tipuric et Alun Wyn Jones en annonçant sa retraite de Test rugby. Notre site vous propose maillot de rugby Pays de Galles, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !
Le joueur de 34 ans est revenu à l’action internationale lors des Six Nations et a impressionné malgré les difficultés de l’équipe, ce qui lui a valu une place dans l’équipe d’entraînement de la Coupe du monde de rugby.
À ce titre, il jouera un rôle clé dans les prochains matchs, mais à seulement 100 jours du début de la Coupe du monde en France, le demi de mêlée a décidé de quitter le terrain d’essai.
Webber a écrit sur les réseaux sociaux que « l’incertitude et la difficulté actuelles du rugby gallois » et « l’opportunité de jouer à l’étranger » ont joué un rôle clé dans sa décision.
Le meneur de jeu expérimenté a été lié à un transfert vers l’équipe française de Biarritz, qui a terminé la Pro D2 à la 11e place.
« Avoir l’opportunité de jouer à nouveau pour le Pays de Galles récemment a été un immense honneur et une fierté de faire partie de l’équipe d’entraînement de la Coupe du monde », a écrit Webb sur Instagram.
« Cependant, alors que je me réjouis de l’opportunité de mettre fin à ma carrière en jouant pour la région galloise, l’incertitude et les difficultés actuelles du rugby gallois signifient qu’il y a peu de chances d’assurer une carrière pour les prochaines années en ce qui concerne le contrat.
« Alors, lorsque l’opportunité s’est présentée de jouer à l’étranger pendant l’intersaison et de me permettre d’assurer une plus grande sécurité professionnelle pour moi et ma famille, j’ai décidé d’accepter l’offre. »
Webb, qui a fait ses débuts au Pays de Galles en 2012, était un joueur clé aux Championnats du monde 2015, mais a raté le match en raison d’une blessure au pied.
Il a ensuite déménagé en France en 2018 et a été exclu de la Coupe du monde 2019 avant le départ de Warren Gatland et l’arrivée de Wayne Pivac a marqué une autre longue absence pour le Pays de Galles.
Bien que le meneur de jeu soit impliqué dans les Six Nations 2020, ce sera sa dernière apparition avant le retour de Gatland après le limogeage de Pivac.
Webb a été le premier choix au poste d’arrière central lors des récents Six Nations et est sur la bonne voie pour la Coupe du monde plus tard cette année, mais le grand Ospreys a décidé de se retirer du test de rugby.
« Je pense que c’est le bon moment pour moi de quitter le rugby international et de profiter de mes dernières années en tant que joueur de rugby professionnel après avoir atteint mon objectif de retourner au Pays de Galles », a-t-il ajouté.
« Je tiens à remercier les Ospreys de continuer à croire en moi, même si mon élimination par le Pays de Galles m’a parfois fait douter de mes capacités, et Warren de m’avoir donné la chance de porter à nouveau le fameux maillot rouge. »
Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Pays de Galles rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !
Commentaires récents