L’ASM Clermont Auvergne a signé un contrat de kit à long terme avec le fabricant italien de vêtements de sport Macron pour la saison 2020/21 et au-delà, mettant ainsi fin à l’association du club français avec Under Armour.(www.maillotrugby2019.com)

L’accord de cinq ans débutera immédiatement (bien que les photos d’entraînement de Clermont après l’annonce montrent que l’équipe utilise encore principalement l’équipement UA pour le moment) et verra le club jusqu’à la saison 2025/26.

«Nous sommes très heureux et fiers de commencer cette nouvelle aventure ensemble», a déclaré Éric de Cromières, président de l’ASM. «Notre maillot, qui sera confié à Macron pour les saisons à venir, est un symbole fort de notre club. Nous avons été attirés par la créativité et le professionnalisme au cœur de l’entreprise italienne et ensemble, nous développerons un maillot et des vêtements qui porteront notre club et la marque Macron vers de nouveaux succès. »

Le passage à Macron pour l’un des clubs les plus importants et les plus prestigieux d’Europe continue l’expansion incessante de la marque italienne au rugby à XV. La société a rapidement embauché un nombre vertigineux de nouvelles équipes au cours des dernières saisons et peut ainsi prétendre être la plus grande marque de vêtements de sport en rugby à XV.

La saison prochaine, Macron équipera Northampton Saints et Newcastle Falcons en Premiership, Glasgow Warriors, Édimbourg, Scarlets, Cardiff Blues et Zebre en Pro 14, ainsi que Lyon, Pau et maintenant Clermont dans le Top 14. Et c’est avant d’arriver à leur approvisionnement en Ecosse, en Italie et en Allemagne au niveau du test, ainsi que leur nouvel accord avec le Canada et le rapprochement très attendu avec le Pays de Galles mettant la cerise sur un gâteau de plus en plus gigantesque.

Avec Under Armour abandonnant sa toute première équipe de rugby de club, à la veille de la résiliation anticipée de l’accord avec le Pays de Galles et des rumeurs abondant sur le fait que les guêpes portent un fournisseur différent la saison prochaine, il semble que le flirt de dix ans de la marque américaine en difficulté avec le rugby soit terminé.

Avec Canterbury de plus en plus en marge après la perte du contrat anglais avec Umbro, et avec la rumeur selon laquelle les Sarrasins passeraient de Nike à Castore, la marque de sport de luxe la saison prochaine, Adidas reste la seule marque de premier ordre qui semble fortement investie dans le rugby à XV . Il reste à voir si ces nouveaux visages apporteront variété et qualité aux équipes et aux fans, mais le monde du kit de rugby change et rapidement.