Les Croisés ont révélé un tout nouveau logo que les champions de Super Rugby porteront dès le début de la saison 2020, tout en confirmant que le nom de l’équipe ne changera pas.(www.maillotrugby2019.com)

Le nouveau logo, qui a fuité peu avant son lancement officiel aujourd’hui, est un Tohu (symbole) qui reflète le paysage de la région de Canterbury – la moitié supérieure représentant les sommets des Alpes du Sud, le fond les vagues déferlantes de la mer.

Le logo forme également un «C» stylisé et met davantage l’accent sur les célèbres couleurs rouges et noires de Canterbury, un aspect de la marque avec laquelle Designworks, l’agence derrière le changement de marque, a trouvé que les fans avaient l’affinité la plus puissante.

Les croisés ont annoncé qu’ils entameraient des consultations sur la possibilité de renommer complètement l’équipe à la suite des attentats terroristes de Christchurch en mars 2019, mais plutôt que de laisser un nom avec des associations problématiques, ils ont plutôt décidé d’essayer de récupérer le nom en soulignant l’engagement de l’équipe à «faire de la croisade pour l’amélioration sociale et l’inclusion, et à faire de la croisade de cœur pour notre communauté et les uns pour les autres».

Cet objectif n’a naturellement laissé aucune place à l’ancien logo et à la marque du chevalier de croisade médiéval. Et en dehors des associations négatives, on a également estimé que l’ancienne marque était trop fortement influencée par le patrimoine anglais, par opposition à l’histoire plus large de la région de Canterbury.

«Lorsque nous avons examiné de manière approfondie et honnête qui nous sommes, l’imagerie que nous utilisions, avec son clin d’œil à l’héritage anglais de Christchurch, ne représentait pas efficacement la région que nous représentons ou qui nous sommes en tant qu’équipe», a expliqué le PDG de Crusaders, Colin Mansbridge. . «Par exemple, nous représentons le sommet de l’île du Sud, pas seulement de Ōtautahi ou de Canterbury, et notre équipe est diversifiée et multiculturelle. Nous pensons que le logo que nous avons lancé aujourd’hui est une représentation beaucoup plus appropriée de cette équipe, de cette organisation et de ses supporters »,

Ce qui n’est pas clair, c’est la quantité de ce nouveau logo des Croisés que nous verrons pour la saison 2020 de Super Rugby. Les designs de maillots sont souvent finalisés au moins 8 à 10 mois avant la saison, et le lancement indique seulement qu’ils utiliseront le nouveau logo, « autant que possible ».

Cela indique que les maillots et vêtements d’équipe Crusaders qui seront bientôt lancés ne porteront peut-être pas le nouveau logo cette saison, bien que l’équipe ait confirmé qu’une nouvelle chemise «  très spéciale  » sera lancée en février – potentiellement un design indigène qui utilise le nouveau logo pour la première fois.