La relation entre Cardiff Blues et Canterbury remonte à loin – en fait, il n’y avait eu qu’une seule saison dans l’histoire de la région où ils n’avaient pas été équipés par la CCC… du moins jusqu’à maintenant.(www.maillotrugby2019.com)

Les Blues ont signé un accord à long terme avec Macron pendant l’intersaison, mais tout pensait que la marque italienne essaierait quelque chose d’un peu différent avec leur premier ensemble de maillots pour la région de la capitale. En fait, on a plutôt l’impression de jouer certains des plus grands succès de Canterbury!

Commençons par le maillot domicile. S’il vous semble familier, c’est probablement parce qu’il est un cousin très proche du plus grand maillot des Blues de tous les temps – le maillot domicile 2013/15, avec ses jolis cerceaux bleu foncé et bleu clair.

Pour être juste envers Macron, ce n’est pas une réplique totalement servile – les cerceaux eux-mêmes ont des rayures blanches qui les séparent, il y a un col de style polo approprié et un motif sous les bras répertoriant tous les clubs de la région (bâillement).

L’autre grande différence est la présence du «joug» qui passe autour des épaules et sous les bras – il brise plutôt le motif des cerceaux, et nous n’en sommes vraiment pas amoureux.