Siya Kolisi revient pour un déchargement époustouflant pour la tentative de Malcolm Marx
Le capitaine sud-africain Sia Kolisi a impressionné lors de son premier match de retour de blessure, en commençant contre le Pays de Galles.
Le joueur de 32 ans a subi une grave blessure au genou en avril, ce qui fait craindre qu’il rate toute la Coupe du monde de rugby.
Cependant, Kolisi a bien récupéré et a débuté le match amical contre le Pays de Galles, son premier match en quatre mois.
Il ne lui a pas fallu longtemps pour faire la différence, permettant à Malcolm Marx de marquer après quatre minutes de jeu.
La tentative est venue de la première frappe de l’ailier sud-africain Cheslin Kolbe après avoir été renversé en l’air par Tom Rogers.
Ils ont ensuite déclenché une tempête de neige, se dirigeant vers Wales 22. Bien que finalement stoppés par les locaux, les hommes de Jacques Ninabbe ont passé le ballon à Kanan Moody, qui a bien progressé.
Une série de passes rapides et puissantes a continué à faire reculer la défense galloise avant que Willie le Roux ne trouve Kolisi avec une passe nette.
L’erreur de jugement de Rodgers, dépassant la ligne, a certainement aidé les ailiers, mais il a quand même adroitement trouvé Max, qui avait la tâche simple de terminer le tir dans le coin.
Kolisi a continué à montrer des signes positifs en première mi-temps, occupé à défendre et à faire le tour à deux reprises pour donner un départ anticipé à Bocks.
La discipline était cependant un problème pour les visiteurs, avec trois pénalités de Sam Costello pour maintenir l’équipe de Warren Gatland compétitive.
Mais l’Afrique du Sud était plus forte, grâce aux efforts de Moody et Jesse Krill et à un penalty donnant aux champions du monde en titre une avance de 24-9 à la mi-temps.
Commentaires récents