L’entraîneur des Springboks, Jacques Ninabbe, espère que les capitaines Sia Kolisi et Hand Pollard seront en forme avant la Coupe du monde de rugby.
Tous deux avaient été nommés dans l’équipe du championnat sud-africain de rugby, mais avaient raté les deux premiers matchs en raison d’une blessure.
Les deux joueurs sont dans une course contre la montre pour se qualifier pour la Coupe du monde de rugby, Kolisi souffrant d’une blessure au genou contre Munster dans le championnat de rugby des Sharks.
L’ailier a subi une opération au genou peu de temps après et est surveillé de près par l’équipe médicale de Springbok.
Pendant ce temps, Pollard s’est blessé au mollet avant la demi-finale de Premier League des Leicester Tigers contre les Searle Sharks.
Il a de nouveau été blessé à l’entraînement avec les Bocks, entraînant les rappels d’Elton Jangis et de Manny Liebock, Damian Williams commençant les deux premiers tests de l’année à Flyhalf.
S’adressant aux médias après le retour de l’Afrique du Sud en Afrique du Sud après une défaite 35-20 contre la Nouvelle-Zélande à Auckland, Ninabbe a révélé la santé de la paire.
Les Springboks affronteront l’Argentine à Ellis Park la semaine prochaine avant d’affronter les Cougars à Buenos Aires le 5 août lors de leur premier match amical à la Coupe du monde de rugby.
Ils affronteront le Pays de Galles et la Nouvelle-Zélande avant la Coupe du monde.
« On m’a dit, j’ai dit quelque part que Handley (Pollard) et Sia (Kolisi) joueront contre le Pays de Galles, mais l’essentiel est que nous ne pensons pas qu’ils obtiendront le championnat de rugby », a déclaré Neina. .
« Mais après cela, espérons-le lors du match de préparation. »
« Comme je l’ai mentionné maintenant, avec la rééducation, vous démarrez un processus ou un programme de rééducation, puis en supposant qu’il y a un gonflement ou une perte d’amplitude de mouvement ou quoi que ce soit, vous pourriez prendre du recul. »
« Donc, si tout se passe bien, j’espère qu’ils pourront jouer contre le Pays de Galles lors du match de préparation, j’espère encore, mais c’est quelque chose que vous ne pouvez pas prévoir, vous ne pouvez pas gérer. »
Il a ajouté que l’entraîneur de Springbok ne précipiterait pas la paire.
« Je peux vous dire une chose avec certitude. Nous n’allons pas pousser, nous n’allons pas les forcer à jouer », a-t-il déclaré.
« S’ils ne sont pas médicalement corrects, sobres et confiants, ils vont évidemment essayer de gagner en confiance grâce à l’entraînement, puis ils devront peut-être gagner en confiance dans les matchs, mais j’espère que nous pourrons les récupérer avant la Coupe du monde.  »
Ninab a également fourni une mise à jour sur Ox Nche, qui s’est retiré de l’Open en raison d’une blessure contre l’Australie.
« Oaks va bien, il est de retour au camp après avoir été absent pendant deux semaines et il va probablement être absent pendant encore quatre semaines environ », a-t-il déclaré.
Les Springboks se préparent pour leur dernier match de championnat de rugby contre l’Argentine à Pretoria et savent qu’ils ont besoin de l’Australie pour battre la Nouvelle-Zélande et battre l’Argentine pour le titre.

http://twitter.com/jaredwright17/status/1682359128880979968?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1682359128880979968%7Ctwgr%5Ef35ed70015bc8446ca3375dc8fe9e129f2f113f8%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fwatch-springboks-hopeful-about-siya-kolisi-and-handre-pollards-fitness