Le jour où Am a montré qu’il était le meilleur au monde
C’est un peu inhabituel pour les Springboks d’être de retour sur le sujet du rugby mondial. Ce sont souvent leurs attaquants qui rendent les champions du monde spéciaux. Pourtant, s’il y a bien une star qui a brillé plus que les autres le week-end dernier, c’est Lukhanyo Am dans le maillot Afrique du Sud 2022.(www.allrugbyfr.com)
« Le défenseur le plus complet du rugby mondial », c’est ainsi qu’un site Web de rugby à l’étranger décrit la contribution d’Am au retour finalement futile de son équipe lors du retour de Johannesburg au championnat Castle Lager Rugby contre la Nouvelle-Zélande. Ce compliment est bien mérité.
Lors de la finale de la Coupe du monde de rugby 2019 à Yokohama, nous avons vu l’excellente capacité de course et le facteur X d’Am. Si Duane Vermeulen était décevant lorsqu’il a aidé l’attaquant de Bok à dominer l’Angleterre ce jour-là, Am irait sûrement avec le prix de l’homme du match.
Même s’il perd, il est assez bon pour être l’un des meilleurs choix pour la course Emirates Park. Mis à part une tentative de marquer peu avant la mi-temps lorsqu’il a battu trois défenseurs dans le coin inférieur, Am a de nouveau franchi la ligne mais s’est vu interdire d’essayer à la 13e minute.
Mais il a semblé éblouir les défenseurs des All Blacks presque à chaque fois qu’il a récupéré le ballon dans l’aile droite remaniée, une position vers laquelle il a été contraint de changer en raison de la blessure précoce de Jesse Creel, ce qui l’a rendu un peu vieux. Bok back brillait si fort sur une base individuelle.
D’un point de vue personnel, alors que quelques grands centres et ailiers jouaient pour les Boxes dans l’intérim, à chaque fois qu’Eminem balayait une défense adverse, on penserait à Danny Gerber, la légende des années 1980. Gerber semble être capable de percer à volonté le système défensif de l’adversaire, et c’est exactement ce qu’Am a fait à Johannesburg.
C’est une grande honte pour lui qu’il ne se soit pas retrouvé du côté des vainqueurs, car si c’est le cas, il serait plus un sujet de discussion.
Étant donné que les Boks ont perdu cette semaine et qu’ils étaient les vainqueurs faciles la semaine précédente, il n’est pas surprenant que notre équipe de l’hémisphère sud cette semaine ait joué très différemment cette semaine, les All Blacks restant fermes après leur désastre de la semaine précédente. Les All Blacks ont été assez bons pour contribuer sept joueurs à l’équipe de cette semaine après avoir raté Mbombela, l’Argentine et l’Afrique du Sud fournissant une autre représentation alors que les Wallabies ont bombardé ce week-end.
Si vous souhaitez acheter un maillot de rugby pas cher, vous êtes invités à visiter notre boutique en ligne de vêtements de rugby. Ici, nous vous apporterons les maillots de nombreuses équipes populaires! Ce sera la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer ! Notre maillot de rugby vous offrira la meilleure expérience !
Commentaires récents