La rétention de Foster signifie que l’adversaire a un ennemi familier
Ian Foster, qui porte le maillot All Blacks 2022, a été soutenu pour continuer à entraîner avec la Nouvelle-Zélande au moins jusqu’après la Coupe du monde 2023.(www.allrugbyfr.com)
Après toutes les spéculations, c’est une victoire 35-23 sur les Springboks à Ellis Park qui a sauvé le travail de Foster, et après quelques revirements étonnants du New Zealand Rugby Board, Foster a eu la chance de rester dans le rôle de soutien.
Bien que cela puisse être mauvais pour les All Blacks à long terme et fera sourire les entraîneurs du monde entier, Foster a une chance extérieure qui pourrait inspirer de bons résultats derrière son état en France 2023 comme l’a fait Jack White. .
Maintenant que les All Blacks ont passé leur tournée irlandaise et l’Afrique du Sud, ils ont de bonnes chances de remporter le championnat de rugby et une victoire à l’extérieur en Afrique du Sud pourrait les inspirer.
L’Argentine n’a remporté qu’un seul match dans l’histoire de la Nouvelle-Zélande et a dû y affronter les All Blacks deux fois, et les Wallabies ont été les bouc émissaires des Néo-Zélandais, il y a donc de fortes chances que les All Blacks aient le reste du match. domicile.
Ils affronteront le Pays de Galles et l’Écosse lors de la tournée en novembre avant d’affronter l’Angleterre à Twickenham lors de leur dernier grand test de l’année, et il n’est pas impensable que Foster puisse profiter d’une finition saine avant cela. Être oublié.
Cela ne veut pas dire que les autres équipes ne seront pas satisfaites du résultat. L’ancien terme « le diable que vous savez est meilleur » s’applique très bien ici, l’Irlande et la France étant toutes deux confiantes de battre l’équipe de Foster à la Coupe du monde et, si elles se rencontrent, les Springboks.
Ironiquement, les Bocks ont sauvé le travail de Foster et se sont donné une meilleure chance à la Coupe du monde que la soudaine explosion de coaching de Scott Robertson.
En fin de compte, la victoire n’a laissé aucun choix au conseil d’administration de NZ Rugby, d’autant plus qu’ils semblaient incapables de prendre des décisions, avec Foster dans les limbes et la pression des fans et des experts.
Ainsi, alors que le PDG Mark Robinson appelle cela une « nouvelle aube » pour le rugby des All Blacks, ce n’est en aucun cas le cas. C’est une répétition de la même philosophie d’entraînement, Joe Schmidt jouant un rôle plus actif en tant qu’entraîneur de l’équipe.
Foster a maintenant offert à la direction ses propres conseils et, avec son soutien, ils ont accepté.
« [Le conseil d’administration] était unanime sur le fait qu’ils croyaient absolument que Ian et ce personnel d’entraîneurs étaient les bonnes personnes pour diriger les All Blacks jusqu’à la Coupe du monde. Nos joueurs l’ont confirmé en privé et en public, et il y a eu de nombreuses conversations avec notre senior. équipe de performance », a déclaré le président du conseil d’administration, Stuart Mitchell, lors d’une conférence de presse annonçant le déménagement.
La recommandation convenue était de promouvoir Joe Schmidt au poste d’entraîneur adjoint à temps plein.
« Joe Schmidt est sur mon radar, probablement depuis quelques années », a déclaré Foster.
« Nous avions précisé en début d’année que son rôle était de nous rejoindre après la série irlandaise en tant que sélectionneur autonome pour remplacer Grant Fox, et en plus il ferait un travail d’analyse de l’opposition et travaillerait avec moi sur le domaine stratégique .
« Nous avons commencé cela après la série irlandaise et nous étions satisfaits de la façon dont cela s’est passé. J’ai une excellente relation avec Joe. »
Foster admet que ce fut une période difficile, mais il reste douteux que sa relation avec les médias néo-zélandais puisse être guérie, surtout après ses commentaires du week-end selon lesquels certaines critiques étaient devenues très personnelles.
Dans cet esprit, il y aura toujours des doutes sur l’entraîneur des All Blacks, et les trois équipes sur le terrain de collision en France l’année prochaine continueront avec plaisir de planifier cette rencontre sans avoir à changer de tactique pour la nouvelle structure d’entraînement.
« Ce fut un privilège de faire ce travail, et ce n’est jamais quelque chose que vous tenez pour acquis », a déclaré Foster lors d’une conférence de presse à Auckland.
La bonne chose à propos de NZ Rugby est qu’au moins ils ont pris une décision et que l’équipe peut passer à autre chose. Reste à savoir si Foster est la bonne personne pour les mener à la Coupe du monde.
Mais cela signifie plus ou moins la même chose, et ce n’est pas une mauvaise chose pour l’opposition de la Coupe du monde des All Blacks, qui ont tous battu le maillot noir de manière retentissante au cours des 12 derniers mois.
Si vous aimez les All Blacks. Vous êtes invités à acheter le maillot All Blacks 2021 sur notre site Web. Notre site propose également des milliers de maillots de rugby. L’achat de notre maillot de rugby vous apportera la meilleure expérience, vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter.
Commentaires récents