L’Argentine a remis son championnat de rugby sur les rails avec une victoire amère 34-31 sur l’Australie à Sydney samedi.
Comme les pointages l’ont indiqué, c’était un match serré et ce n’est qu’à la dernière ligne droite que l’issue a été décidée.
Les Wallabies pensaient avoir gagné le match lorsque Mark Nawaqanitawase a marqué au but à la 75e minute, mais au lieu de se rendre, les Los Cougars ont scellé la victoire après le centre tardif de Juan Martin Gonzalez.
Au final, les deux équipes ont marqué quatre buts chacune, Jerónimo De La Fuente, Julian Montoya et Matteo Carreras traversant également le but blanc pour l’Argentine, tandis que leurs autres buts sont venus avec l’aimable autorisation d’Emiliano Boffili, qui a lancé quatre tirs et deux pénalités.
Len Ikitau, Nic White et Samu Kerevi ont marqué dans les autres tentatives de l’équipe locale, tandis que Quade Cooper a ajouté 11 points grâce à quatre conversions et trois points.
Comme lors de leur défaite contre les Springboks, les Wallabies ont frappé le plus rapidement et ont ouvert le score à la cinquième minute quand Ikitau a terminé avec une finition en douceur.
Navakanita Vase a surpris les visiteurs avec un penalty rapide avant de lancer l’attaque. Il a passé le ballon à Tom Wright, qui a été rapidement arrêté, mais le ballon a été rapidement récupéré et Cooper a trouvé Crewey avec un long ballon. Kerevy a ensuite remis le ballon à Iguito, qui a dirigé haut dans le coin gauche, mais ce serait sa dernière contribution significative au match car il a été contraint de se blesser à l’épaule suite à un tacle désespéré de Bofilli.
Cooper a tiré un coup de pied arrêté difficile près de la ligne de touche avant de tirer un penalty cinq minutes plus tard, ce qui signifiait que les hôtes menaient 10-0 à la 12e minute.
Les visiteurs devaient réagir et Bofilli a ouvert les choses avec un coup d’envoi à trois points au milieu de la première mi-temps. Au fur et à mesure que les points s’accumulaient, la confiance des visiteurs augmentait également, et ils furent bientôt campés dans la moitié de terrain australienne. À la 26e minute, leur attaquant a dribblé le ballon à travers quelques étapes dans le numéro 22 des Wallabies avant que Gonzalo Bertranou ne passe le ballon à De la Fuente, qui a effectué une passe à bout portant.
Les visiteurs ont dominé le reste de la première mi-temps mais n’ont pas été en mesure d’ajouter des points malgré leur possession et leur territoire. Les hôtes ont été réduits à 14 hommes à la 39e minute après que Ricky Arnold ait été averti pour une faute défensive, mais malgré cela, les équipes ont changé de camp à la mi-temps et le score était à égalité 10-10.
Les Cougars ont finalement été plus nombreux, Montoya chargeant profondément à l’intérieur du territoire des Wallabies avant de marquer le troisième but en cinq points de son équipe à la 45e minute.
Cependant, la nature chaotique du jeu s’est poursuivie alors que White perçait dans une mêlée près de la ligne de tentative de l’Argentin avant de traverser pour une tentative de conversion et les deux équipes étaient à nouveau à égalité à 17-17.
Malgré le score, l’Argentine n’a pas paniqué, tandis que l’Australie a commis plusieurs fautes directes. Bofilli a ajouté un autre penalty à la 60e minute alors que Carreras prenait le tacle de Dave Porecki pour prolonger l’avance des visiteurs à 10 points.
Les Wallabies n’ont cependant pas capitulé et après une bonne préparation de Cooper, Correvy a frappé peu de temps après. Cela signifiait que l’Argentine menait 27-24, mais elle a perdu l’initiative et la tête lorsque Nawaqanitawase a intercepté une passe capricieuse des Cougars près de la ligne d’essai des Kangourous et a commencé le sprint de 80 mètres avant de plonger dans cinq. .
Les Wallabies ont repris les devants et avaient besoin de possession, mais Kerewy a accordé un penalty et les visiteurs l’ont glissé profondément dans la surface de leurs adversaires.
Dès l’alignement final, ils ont lancé une attaque puis se sont dirigés vers la ligne d’essai de l’Australie. À la 80e minute, Gonzalez a marqué le centre gagnant à bout portant et plusieurs joueurs ont tiré à bout portant.

http://twitter.com/PlanetRugby/status/1680182834974142464