Mitch Drummond complète le succès avec une formidable performance d’équipe pour les Crusaders contre les Waratahs
Le demi de mêlée des Crusaders, Mitch Drummond, a réalisé une tentative d’équipe exceptionnelle lors de la victoire 42-18 de son équipe en Super Rugby Pacific contre les Waratahs samedi.
Le match était à égalité 14-8 avec les Crusaders en tête, les champions en titre attaquant depuis les profondeurs de la mi-temps à la 27e minute. Fergus Burke a commencé la course et a battu trois défenseurs avant de retourner une passe intérieure à David Haveli dans la moitié de terrain de Worrata.
Il a ensuite déchargé à Leicester Faingaanuku, qui a renversé Mark Nawaqanitawase alors qu’il se dirigeait directement vers la ligne d’essai des Waratahs. Son avance a été stoppée par Mosese Tuipulotu au fond du Tourist 22, mais il a réussi à libérer son bras et à décharger sur Richie Mo’unga, qui était à découvert.
Malgré une croisière autour de la ligne d’essai, la passe avant des Crusaders est allée à un Drummond pressé, qui a fait une passe facile de cinq points.
Mo’unga a ajouté le supplément avant une autre tentative de conversion de Burke, donnant aux Crusaders une avance facile de 28-8 à la mi-temps.
Plus tôt, Ben Donaldson a ouvert le score pour les Waratahs avec un penalty sept minutes plus tard, mais lorsque Havili a ouvert le score, les Crusaders ont riposté et Mo’unga est rentré chez lui.
Les Waratahs ont répondu avec les cinq de Jake Gordon avant que Codie Taylor ne franchisse également le blanc pour l’équipe locale, qui a ensuite contrôlé le match jusqu’à la mi-temps.
Les Waratahs ont intensifié leur attaque au début de la seconde période et ils ont été récompensés à la 56e minute lorsque Dylan Pietsch a marqué son deuxième effort au but.
A l’heure de jeu, le penalty de Mo’unga a mis plus de soleil entre son équipe et les visiteurs, mais les Waratahs ont répondu par un essai de Nephi Leatigaga à la 75e minute.
Les Crusaders sont cependant sortis plus forts et ils ont été récompensés lorsque Sione Havili a réessayé avant le temps plein, scellant leur victoire et consolidant la deuxième place du tableau du Super Rugby Pacific.
Commentaires récents