pas de panique » comme « affaissement » tous les noirs prêts à affronter le springbok
Ian Foster, qui porte le maillot All Blacks 2021, a insisté mardi sur le fait qu’il n’y avait pas de panique dans leur équipe avant le match à l’extérieur contre l’Afrique du Sud, alors même que la fierté néo-zélandaise a été écornée par la défaite à domicile face à l’Irlande.(www.allrugbyfr.com)
« Nous n’avons pas obtenu ce que nous voulions de cette série, donc se réunir et se remettre au travail était la meilleure chose pour cette équipe », a déclaré Foster aux journalistes après l’entraînement des All Blacks à Wellington.
La Nouvelle-Zélande a déclenché un tollé après sa défaite 2-1 à domicile contre l’Irlande ce mois-ci, certains experts appelant au limogeage de Foster.
« Nous ne paniquons pas – je ne suis pas sûr pour les autres », a succinctement répondu Foster lorsqu’on lui a demandé si la clé pour affronter l’Afrique du Sud n’était pas la panique.
« Quand vous perdez une série, avec toutes les émotions qui vous entourent, il est facile pour les gens de vous gratter et de faire des trous. Je comprends. »
Les défaites consécutives à domicile signifient que la Nouvelle-Zélande n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs.
Foster a désespérément besoin d’une victoire pour restaurer la confiance, en commençant par un test à l’extérieur contre les champions du monde d’Afrique du Sud lors du championnat de rugby du 7 au 14 août.
Le rugby néo-zélandais limoge l’entraîneur des attaquants John Plumtree et l’entraîneur offensif Brad Moore lors de la défaite irlandaise malgré la réaction de Foster et du capitaine des All Blacks Sam Kane.
Foster a admis qu’il était « terrible » de licencier le couple.
« Ce sont de bonnes personnes, mais mon devoir est de faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe », a-t-il ajouté.
« Ce n’est pas un jugement sur eux, nous devons juste faire des changements.
« Nous allons être dans le championnat de rugby pour essayer de gagner, c’est un grand défi, mais une grande opportunité pour nous », a déclaré Foster.
L’ancien entraîneur irlandais Joe Schmidt, désormais en option pour la Nouvelle-Zélande, a assumé un rôle analytique clé et travaillera aux côtés de Foster.
Jason Ryan a été nommé nouvel entraîneur des attaquants des All Blacks après avoir remporté six titres de Super Rugby avec les Crusaders.
Après avoir vu la Nouvelle-Zélande battue par les Irlandais, Ryan a déclaré que ses allégations n’avaient pas encore été prouvées.
« Il n’y a rien à cacher, le sac tout noir a été cabossé », a-t-il déclaré.
« Lors de la réunion des attaquants, nous n’avons rien caché et avons été honnêtes, nous devons le faire. Nous sommes déçus et nous allons passer à autre chose et nous améliorer rapidement – parce que nous devons le faire. »
Le défenseur des All Blacks Rich Moenga a déclaré que l’équipe profitait de l’occasion pour « corriger certaines erreurs » en Afrique du Sud « parce que nous savons que nous sommes meilleurs. Nous devons faire une déclaration sur qui nous sommes en tant que All Blacks ».
Si vous aimez les All Blacks. Nous vendons des maillots de rugby de nombreuses équipes populaires sur notre site. Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter un maillot de rugby. Chez nous, vous achèterez un uniforme de football dont vous êtes satisfait. Apportez-vous la meilleure expérience et profitez du shopping!
Commentaires récents