Le sélectionneur anglais Eddie Jones, portant le maillot Angleterre 2021, a déclaré dimanche qu’il était une « personne raisonnable » après que le taux de rotation élevé du vétéran patron australien dans les coulisses ait été mis en doute.

maillot Angleterre 2021

Un article paru vendredi dans le Times a cité des déclarations anonymes de joueurs et d’anciens entraîneurs, décrivant Jones comme un surveillant sévère, en charge d’un régime sans intérêt.

Jones a repris l’équipe d’Angleterre après une sortie embarrassante de la phase de groupes de la Coupe du monde de rugby 2015, les menant à la finale au Japon il y a deux ans, où ils ont été battus par l’Afrique du Sud.

Jones expérimenté a signé pour mener l’Angleterre à participer à la Coupe du monde 2023 en France.

Cependant, après que l’Angleterre ait terminé cinquième à un niveau record dans la compétition à six nations de cette année, des questions sur son approche ont refait surface.

Le départ de l’ancien entraîneur des All Blacks John Mitchell signifie que l’Angleterre travaille désormais avec le troisième entraîneur défensif de Jones à la barre pendant six ans.Au cours des quatre années précédant la Coupe du monde 2019, l’Angleterre a utilisé cinq psychologues sportifs différents.

« Chacun a son propre point de vue sur la façon dont vous opérez. Je ne peux pas dire si c’est bien ou mal, j’essaie d’être une personne raisonnable », a déclaré Jones à BT Sports.

« J’entraîne depuis un certain temps, et peut-être que parfois je ne suis pas aussi bon que je le pensais. Mais j’ai toujours essayé d’être juste et je suis très heureux que cette équipe parte.

« La seule chose que vous puissiez faire est de répondre, et notre seule façon de répondre est de jouer au rugby. C’est ce que nous avons l’intention de faire. »

« Brutal » est un terme utilisé pour décrire le traitement que Jones a réservé aux employés, mais l’entraîneur australien de 61 ans a répondu lorsqu’il a perdu contre l’Angleterre lors de la finale de la Coupe du monde 2003 : « Je pense que le fait d’avoir été entraîneur cette fois-ci va montrer que ce n’est pas un fait.

« Y a-t-il un taux de roulement élevé du personnel ? Il y a un roulement dans certains domaines où nous voulons mettre à jour le personnel.

« C’est ma sixième année de travail, et vous vous attendez à ce que votre personnel de soutien le fasse. Je pense que nous avons un très bon personnel ici, et nous les remercions pour leur travail acharné. »

Jones a sélectionné une nouvelle équipe pour la série nationale d’automne contre les Tonga, l’Australie et l’Afrique du Sud à Twickenham le mois prochain, avec 77 joueur de première mi-temps George Ford abandonnant Marcus Smith.

Dimanche, Jones a confirmé que l’organisateur de l’équipe Harlequin, âgé de 22 ans, participerait à la première moitié de novembre, avec le capitaine anglais Irving Farrell comme centre interne.

Jones a qualifié Ford de « bon joueur », mais a ajouté : « Je pense que nous devons être plus agressifs au début de l’obtention du ballon. Nous voulons vraiment savoir ce que Marcus et Irving peuvent faire ensemble. »

Dans le même temps, Jones n’est pas connu pour complimenter les joueurs.Il a qualifié Tom Curry d' »homme qui a fait un excellent travail pour l’Angleterre » et a même laissé entendre que la rangée arrière pourrait imiter les grands joueurs de l’histoire.

« C’est un très bon joueur défensif, mais je pense qu’il peut vraiment améliorer ses capacités offensives maintenant, tout comme (l’ancien capitaine néo-zélandais) Rich McCaw », a déclaré Jones.

« Il n’y a pas de limite à l’endroit où il peut aller dans le jeu. »

Il existe de nombreux maillot rugby sur notre site. La meilleure qualité vous apporte une grande expérience. Vous pouvez le posséder à un prix très bas, vous ne pouvez pas le perdre, bon shopping !