Le capitaine écossais Stewart Hogg, portant le maillot Irlande 2021, avait prévu de réduire sa bière d’après-match et a perdu cinq kilos pour améliorer sa santé physique et mentale après s’être senti « épuisé » après que les Lions britanniques et irlandais ont perdu la série en Afrique du Sud.

maillot Irlande 2021

Hogg ne participera pas au premier test de la série d’automne contre les Tonga samedi car ce n’est pas dans la fenêtre internationale et il a des engagements en club avec Exeter, mais il deviendra un événement ultérieur avec l’Australie, l’Afrique du Sud et le Japon. dans le conflit.

Il a admis que lors des demi-finales et finales de la Premier League anglaise et du test final des Lions contre les Springboks, les mois qui ont suivi son élimination par Exeter ont été difficiles.

« Après un an et demi de rugby, j’étais épuisé physiquement et mentalement. Après les Lions, j’ai senti que je devais prolonger le temps de repos », a déclaré Hogg aux journalistes mardi.

« Au cours des derniers mois, j’ai perdu 5 kg et j’ai mieux pris soin de mon corps. J’essaie de me mettre dans les meilleures conditions physiques et mentales pour y performer.

« J’ai abandonné beaucoup d’alcool. Se détendre en été est une bonne chose, mais cela affectera ce que je ressens en tant qu’athlète et en tant que personne. »

Hogg a déclaré que sa nouvelle concentration sur les aspects psychologiques du jeu avait fait une grande différence.

Il a déclaré : « Nous avons vu quelques exemples aux Jeux olympiques. Les gens ne peuvent pas être eux-mêmes dans ces occasions importantes parce que leur côté spirituel n’est pas là où ils sont nécessaires.

« De plus en plus de garçons en profitent. Pour moi, c’est une énorme différence depuis le tournoi Lions, pour arriver là où je suis maintenant. »

Hogg a déclaré que les quatre prochains matchs seront très importants pour que l’Écosse accueille la Coupe du monde de rugby en France en 2023, d’autant plus qu’il y a beaucoup de nouveaux visages dans l’équipe.

« Notre objectif à long terme est d’obtenir les meilleurs résultats possibles en Coupe du monde. La réalité est que nous devons jouer les uns après les autres. Dans les quatre prochaines semaines, nous sommes confrontés à quatre défis distincts », a-t-il ajouté.

« Nous sommes ici pour gagner, nous ne voulons pas tourner en rond. Mais peu importe si nous gagnons ou perdons, nous apprendrons et grandirons. »

Nous ne vendons que des maillots de rugby de haute qualité et bon marché. Ce sera un maillot rugby à ne pas manquer. Avoir une variété de styles. Vous apporter la meilleure expérience. bon shopping!