Janse van Rensburg se prépare à participer à la compétition féminine de Boks
Afrique du Sud est une équipe solide. Maillot Afrique du Sud 2021 est vendu sur notre site internet, en plus de nombreux autres maillots de football. Vous êtes invités à acheter des uniformes de rugby bon marché chez nous. C’est définitivement une boutique de rugby en ligne incontournable.
Toucher au rugby, au rugby à sept ou au rugby, c’est la même chose pour Libbie Janse van Rensburg. Les joueurs de Tuks ne se soucient que d’être sur le terrain. Si elle peut mieux marquer, elle peut jouer.
C’est pourquoi elle était si excitée lorsqu’elle a tenté de marquer pour la première fois contre les Springboks du Kenya en août. Si possible, ce ne sera pas la dernière fois qu’elle « plongera » en portant le maillot vert et or tant convoité.
Elle n’aura peut-être pas à attendre si longtemps pour le faire. Janse van Rensburg est membre de l’équipe féminine Springbok et jouera contre la France et les Barbarians le mois prochain. Rumandi Potgieter (demi de mêlée) et Nadine Roos (garde)) sont les deux autres springboks de Tuks.
Janse van Rensburg a commencé à jouer au rugby à un très jeune âge. Elle a grandi dans une ferme à Ellisras. Ses neveux sont toujours à la recherche de joueurs pour renforcer leur équipe. Elle a rejoint sans hésitation ces rencontres féroces.
« J’étais une joueuse de rugby très passionnée avant d’avoir 13 ans. À l’époque, je pensais que le rugby ne devrait pas être un sport de filles. Ensuite, j’ai commencé à pratiquer des sports de filles comme le hockey et le netball. ce. »
Quand elle a eu la chance de jouer au rugby, tout a changé. Janse van Rensburg a couru dans l’eau comme un poisson avec le ballon de football. Un point culminant clair est la représentation de l’Afrique du Sud aux championnats de la Coupe du monde organisés en Australie. Le score total de l’équipe s’est classé quatrième.
Une chose mène à une autre. Peu de temps après, Janse van Rensburg a commencé à jouer au rugby à sept pour Tuks. En peu de temps, elle est devenue la capitaine de l’équipe. Sous sa direction de première ligne, Tuks a remporté diverses compétitions internationales. Tuks a même battu certaines équipes nationales. Inutile de dire qu’elle a remporté des prix pour les meilleurs joueurs.
Elle n’a commencé à jouer au « vrai football » que cette année, représentant les Blue Bulls. Elle a fait ses débuts au Springbok lors du match contre le Kenya.
Janse van Rensburg se décrit comme un halfelin tactique.
« Cela ne veut pas dire que cela me dérange de faire de l’exercice sur le terrain, mais si je peux m’échapper sans avoir vraiment à mettre mon corps en danger, ce serait mieux. Pour moi, c’est une façon de prolonger ma carrière. En quelque sorte.
« J’ai réalisé lors du deuxième test contre le Kenya que je peux faire de l’exercice si besoin. Quand je suis allé sur le terrain, les springboks étaient en train de prendre du retard. Je me suis dit, c’est impossible. Les springboks ne peuvent pas être « Je vais perdre. « . D’une certaine manière, je savais que je pouvais faire une différence, et je l’ai fait. Pendant un moment, quand j’ai eu le ballon, j’y suis allé. C’est la force brute qui m’a permis de franchir la ligne d’essai. »
Les actes héroïques de Janse van Rensburg ont aidé les Springboks à égalité. Au final, l’équipe Box a gagné 29-22.
L’équipe Springbok se réunira à Tuks HPC à Pretoria le 26 octobre pour un camp de cinq jours afin de commencer les préparatifs de leur tournée et un plan de test Covid pour réduire les risques avant le départ. Ils partirent pour l’Europe le 31 octobre.
Si vous êtes intéressé par le rugby, veuillez visiter notre site Web, nous vendons de nombreux maillots d’équipe populaires, bienvenue pour visiter et acheter des maillot rugby, ainsi que d’autres maillots d’équipe!
Commentaires récents